Rentrée CQP 2017

Les choses sérieuses ont commencé mercredi pour nos jeunes recrues ! Nos 10 apprentis font leurs premiers pas parmi nos équipes…

Ils ont débuté la POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi), période d’un mois pendant laquelle les 10 candidats bénéficieront de 90 heures de formation et de 10 jours de stage sur le terrain. Au programme, rencontre avec les différents intervenants formateurs et les tuteurs en magasins, formation hygiène et qualité, apprentissage des bases du métier de Boucher. Une mise en bouche avant la rentrée officielle, le 1er mars, où débutera le rythme alterné, 2 jours de cours par semaine et 3 jours en magasin.

Agés de 21 à 52 ans, les apprentis suivront une formation gratuite et rémunérée. Cofinancée par ces 3 acteurs, Pôle Emploi, le Forco et Boucheries André, les stagiaires suivront dans le centre de formation CAMPUS B.A. 425 heures de formation théoriques et pratiques et le reste du temps, ils intégreront l’un des 7 magasins du groupe afin d’appliquer sur le terrain les techniques apprises en centre de formation.

A la suite de leur formation, les candidats se verront offrir un CDI dans l’un des magasins du groupe.

Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de nos apprentis !