PORTRAIT DE JONATHAN, ÉLÈVE DU CQP BOUCHERIES ANDRÉ

Jonathan, 32 ans a rejoint l’équipe Boucheries André de Vinzelles pour suivre la formation du CQP Boucher. Il nous raconte ses débuts…

Racontez-nous votre parcours professionnel en bref ?

Après plusieurs expériences professionnelles en tant que préparateur de commandes et conducteur de ligne dans une grande entreprise agroalimentaire, j’ai voulu rentrer dans une plus petite structure à taille humaine.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir boucher ?

J’aime beaucoup la cuisine. Je n’avais jamais travaillé dans le commerce, et le contact avec les clients me plait beaucoup. Boucher, c’est un métier qui réunit tous ses critères !

Pourquoi le CQP Boucheries André ?

Je suis tombé sur l’annonce pour le CQP en magasin, et je me suis connecté sur le site internet pour en savoir plus sur l’entreprise. C’était l’occasion de prendre un nouveau départ !

Quelles sont vos attentes, vos envies ?

Je suis bien à l’aise dans ce nouvel environnement et dans les missions qui me sont confiées. J’ai la chance de faire parti de l’équipe de Vinzelles, magasin où notre Meilleur Ouvrier de France Guy Chapuis se rend une fois par semaine. Il est vraiment passionné par ce métier et il nous transmet des conseils, nous apprend les recettes. Je sais maintenant faire sa fameuse « Pintade Villardoise » ! J’apprends au quotidien et à tous les niveaux, j’espère que cela va continuer comme ça pour m’améliorer encore.

Pourquoi cette recette ? (Sauté de Porc à l’espagnole)

J’ai réalisé cette recette il y a peu de temps. C’est un mix inspiré du sauté de Porc au chorizo et d’une recette de ma grand-mère espagnole.

Découvrez la recette de Jonathan ici

 

Jonathan