Portrait de David, élève du CQP Boucheries André

David est le doyen de nos élèves du CQP Boucheries André.A 47 ans et après un beau parcours dans le domaine de la restauration, il fait aujourd’hui parti de notre équipe de Champagne-au-Mont-d’Or.

Racontez-nous votre parcours professionnel en bref :

J’ai toujours eu un attrait pour la cuisine. Tout jeune, j’ai effectué un apprentissage chez un charcutier traiteur, pour valider mon CAP.

J’ai ensuite travaillé dans la restauration en tant que cuisinier, j’ai également validé un CAP de cuisinier, ainsi qu’un Diplôme d’Etat de saucier.

J’ai ensuite voulu me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat en créant ma pizzeria à Caluire, de 2003 à 2016. J’ai un peu trop « tiré sur la corde » comme on dit et j’ai senti que c’était le bon moment pour moi de changer de rythme de vie !

Qu’est ce qui vous a donné envie de devenir boucher ?

Je suis tombé sur l’annonce du CQP Boucheries André et je me suis dit pourquoi pas moi ? C’était un nouveau défi, la découverte d’un nouvel univers…

Pourquoi le CQP Boucheries André ?

Avant de découvrir l’annonce Boucheries André, je n’avais pas encore envisagé de travailler dans le domaine des produits carnés. Avant de sauter le pas, j’ai voulu en savoir un peu plus sur l’entreprise, le fait que ce soit une entreprise familiale à taille humaine m’a beaucoup rassuré, je partage les même valeurs ! Le CQP nous permet d’apprendre de façon « condensée » un métier bien plus complexe qu’en apparence.

Quelles sont vos attentes ?

Aujourd’hui, je me laisse volontiers guider par ceux qui ont plus d’expérience et de savoir faire que moi. J’espère que dans 3-4 ans je maitriserai complètement ce métier… Il faut beaucoup de connaissances pour pouvoir conseiller les clients, et c’est ce que je préfère dans ce métier !

Quelles sont vos envies / vos projets pour la suite ?

Je suis à l’aise dans ce nouvel environnement, où on apprend tous les jours et je redécouvre avec plaisir le travail en équipe. Pourvu que ça dure !

Quelle recette avez-vous choisi de nous partager ?

J’ai choisi une recette festive, que je dévoilerai un peu plus tard dans l’année… Un filet de bœuf en croûte briochée, façon rossini !