Élevage

elevageÉleveur, avant d’être un métier c’est avant tout une passion; Patrice est l’un de nos éleveurs à la ferme du Trèfle, il nous raconte son métier…
 .
J’ai choisi le métier d’éleveur parce que j’aime le contact avec la nature et prendre soin des animaux.

Au quotidien, je veille à leur bon développement : je les nourris, leur prodigue tous les soins nécessaires à leur bien être et je les prépare pour les concours.

Je vis au rythme des saisons, entre l’herbage, la récolte des fourrages et la période d’hivernage des animaux…

Le travail en équipe est essentiel, car il y a beaucoup à faire entre le soin des animaux et l’entretien des pâtures. Il faut se relayer, car il n’y a pas de répit pour les animaux, il faut s’occuper d’eux 7 jours/7.

Être éleveur pour Boucheries André, cela me permet de pérenniser mon activité en mettant en place un partenariat gagnant-gagnant.

Ma plus grande fierté dans ce métier, c’est de voir nos plus beaux animaux récompensés dans les concours. C’est tout notre travail et notre savoir-faire qui sont reconnus!

Pour faire mon métier, il faut aimer la nature et les animaux, être dynamique, autonome et organisé, car les tâches sont multiples et variées.

Ce qui me motive par dessus tout, c’est de participer activement à la création d’un produit noble, dans les règles de l’art : un peu d’eau, un peu d’herbe, un peu de savoir-faire, beaucoup d’amour = une belle vache!