Direction industrielle

La direction industrielle coordonne notre atelier de fabrication Sodely, situé à Brignais (69).

Au quotidien les missions sont :

– Gestion des hommes : animation des équipes pour respecter nos fondamentaux et permettre à chacun de s’épanouir au sein de l’équipe.

– Gestion de la matière/du Chiffre d’affaires/des coûts/des investissements.

– Gestion de la Qualité : fabriquer des produits qui correspondent à notre vison de la filière, tout en respectant le meilleur rapport qualité/prix (autant d’un point de vue gustatif que bactériologique.)

– Gestion de la recherche et du développement : développement de nouveaux produits qui respectent ces critères et répondent aux besoins de nos clients. Il faut également prévoir les équipements et les organisations qui permettront de mettre de en place ces nouveautés.

La difficulté est d’être présent à la fois sur le terrain, et dans les bureaux car les missions sont transversales.

Nous travaillons dans un environnement industriel mais tenons à notre culture du produit artisanale et à la gestion « familiale » de notre équipe. Pour exercer ce métier, il faut aimer les produits de qualité, être rigoureux pour la gestion au quotidien et être empathique avec ses collaborateurs.

La direction industrielle est animée par le service au client et sa satisfaction.Les collaborateurs sont disponibles pour la production qui connaît de grosses variations de volume en fonction des périodes du mois et de la météo. Les quelques « galères de productions » se transforment en réel moment de solidarité entre les équipes, ce qui permet de passer le cap, dans la bonne humeur !