Passez le CQP Boucher avec nous !

Comme nous, vous êtes un amoureux ou une amoureuse du bien manger et de la gastronomie ? Vous souhaitez changer de métier, vous êtes à la recherche d’un métier, vous désirez obtenir une formation qualifiante ? Venez passer le CQP Boucher avec nous ! Inscription ouverte jusqu’au 9 avril (pour une rentrée en septembre 2018).

Au programme, une formation rémunérée de 10 mois dans notre centre de formation Campus B.A. et en alternance dans l’un de nos 8 magasins proche de chez vous, soit 400 heures de formations pour passer le CQP Boucher. Une fois votre formation validée nous vous assurons un emploi en CDI. 

Le CQP, c’est une formation qualifiante, gratuite, rémunérée avec un emploi à la clef ! 

On vous dit tout sur le CQP:

Le CQP Boucher c’est quoi ? Une formation qualifiante, qui permet de travailler dans le domaine de la Boucherie dans les commerces adhérents à la convention collective des commerces de détails à prédominance alimentaire.

Le CQP Boucher c’est pour qui ? Pour toute personne qui souhaite changer de métier ou obtenir une formation qualifiante, pour exercer un métier dans un domaine qui la passionne : les métiers de bouche.

Les objectifs de la formation ? 
A l’issue de sa formation, le titulaire du CQP Boucher est capable d’assurer la transformation et la préparation des produits carnés, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité spécifiques à la boucherie. Il approvisionne son rayon dans le souci de la performance commerciale de son activité et vend les produits. Il accueille, renseigne et conseille la clientèle sur les produits de son rayon (traditionnel et/ou libre-service). Il assure la tenue et la présentation du rayon.

Combien ça coûte ? Cette formation est gratuite et rémunérée pour le stagiaire, financée en partenariat avec notre OPCA – le forco, Pôle Emploi et le Groupe Boucheries André.

Combien de temps dure la formation ? 400 heures de formation, réparties sur 10 mois à partir de septembre 2018. Le reste du temps, les candidats sont en magasin, sur le terrain, où ils continuent à se former auprès de nos équipes sous la responsabilité de leur tuteur de formation.

Où se déroulent les 10 mois de formation ? La formation se déroule dans notre centre de formation campus B.A. à Rillieux et l’alternance au sein de nos magasins. Les candidats au CQP seront répartis sur nos 8 magasins  de Champagne au mont d’or (69), L’isle-d’abeau (38), Mâcon-Vinzelles (71), Rillieux-la-pape (69), Tignieu-Jameyzieu (38),  Vaulx-en-Velin (69), Villefranche-sur-saône (69) et Bourg-en-Bresse (01)

Combien de place sont disponibles ? Les places sont limitées, 10 profils maximum seront sélectionnés afin de bénéficier de cette formation gratuite et rémunérée.

Qui assure la formation ? La formation est assurée par nos formateurs internes experts métiers : Responsable Boucherie, Manager Conditionnement, Responsable Qualité, Responsable Filière…  Tous sont mobilisés afin d’assurer une formation complète et qualitative  

Est-ce qu’il y a un niveau minimum pour accéder à la formation ? Il est nécessaire de maîtriser le français écrit et oral, ainsi qu’un bon niveau en mathématiques. Il n’y a pas de pré requis en termes de diplôme pour accéder à la formation.

Quelle est la forme du contrat pendant l’alternance ?

Il s’agit d’un contrat de professionnalisation à durée indéterminée.

Une question ? Contactez Clotilde : contact@boucheries-andre.fr